Casamance : La ville de Sedhiou change de visage

Faisait partie des dernières circonscriptions administratives, la région naturelle de la Casamance a besoin d’infrastructures pour booster son développement économique et social. C’est dans cet ordre d’idées que l’état du Sénégal a entrepris des travaux qui ont abouti à faire changer de visage la villede Sédhiou.
Eiffage Sénégal réalise les travaux d’aménagement de la boucle de Boudier qui englobe :
L’axe Sédhiou / Kamoya / Marssaoum long de 54 km
L’axe Sédhiou / Bambali / Djiredji / Marsassoum  long de 81km
La voirie de la ville de Sédhiou
La voirie de la ville de Marsassoum.
Démarrés en mars 2017,  ces travaux s’inscrivent dans le programme prioritaire de désenclavement de la région naturelle de Casamance et vont considérablement changer le visage de Sédhiou et des autres localités concernées par le projet : Sansamba, Marssassoum, Djiredji, Kamoya et Diende entre autres.
Au-delà de la réalisation des infrastructures, le projet a apporté à ces localités de nombreux privilèges comme le recrutement intensif de jeunes et leur formation notamment la gente féminine, la réhabilitation des établissements scolaires sur l’axe Sédhiou- Marsassoum ect.
Il s’agit également d’un projet qui a permis à Eiffage Sénegal de marquer son empreinte en Casamance où sa démarche de responsabilité sociétale a été au premier chef.
Voici quelques images de ce projet auquel nous sommes heureux de participer :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn