Ultimate magazine theme for WordPress.

« Charles Emile Abdou Ciss…marque l’histoire de l’administration publique du Sénégal »

Charles émile Abdou Ciss
0

CHARLES EMILE ABDOU CISS, HOMME D’HONNEUR, HOMME DE DEVOIR
Charles Emile Abdou Ciss est en train de marquer l’histoire de l’administration publique du Sénégal d’une belle empreinte immaculée.

Pour qui connait le parcours de l’homme, cela n’a rien de surprenant. Allez demander à ses camarades de la Faculté de droit, ou questionnez les allées du Camp Jérémy en face du campus de l’UCAD. SI ces lieux pouvaient parler, ils témoigneraient de l’abnégation de l’étudiant d’alors, qui a très tôt compris que l’ambition avait un coût, et que la détermination était son prix.

Charles Emile Abdou Ciss s’est en effet forgé son caractère dès sa prime enfance, avec la devise que tout ce qui mérite d’être fait méritait d’être bien fait, et que la réussite était au bout de l’effort.
La réussite, Charles Emile Abdou Ciss ne l’a cependant jamais été considérée comme un accomplissement personnel. Au contraire, intégrer la prestigieuse école nationale d’administration fut pour lui une opportunité, celle de servir son pays en mettant ses compétences au service de l’Etat.

Cette mission, Charles Emile Abdou Ciss la remplit avec brio, sans bruits.

Ses performances réalisées dernièrement à la tête de la direction de la solde sont éclatantes. Elles sont unanimement saluées par tous les usagers dont les témoignages éloquents sur les qualités managériales de ce grand commis de l’Etat ont été confirmées par tous les acteurs de la vie publique.

Charles Emile Abdou Ciss est l’archétype du leadership transformationnel ; par son exemplarité légendaire, il a su impulser une nouvelle dynamique à cette direction désormais citée en référence, parmi les structures les plus efficaces et accessibles du ministère des finances. L’homme par son humilité et son exquise courtoisie est devenu une icône dont la présence à la tête de cette direction était rassurante.

Ses qualités humaines et ses hautes compétences lui ont par ailleurs valu le ralliement inconditionnel de ses amis proches et parents, si bien que son entrée en politiquer fut une obligation, sans autre ambition que de servir !

Charles Emile Abdou Ciss est un homme libre, il est un homme indépendant dont la croyance en Dieu fonde sa confiance en son destin dont l’accomplissement n’est entre les mains de personne. Il est un homme entier, adepte du consensus dynamique qui permet d’avancer dans les limites de ses principes qui sont pour lui aussi intangibles que les frontières d’un Etat.

C’est la raison pour laquelle son parcours est fait de haut et de bas : un homme de défis qui ne rechigne jamais à la tâche : toujours prompt à relever les défis les plus ardus.
Ses états de service confirment brillamment sa haute stature d’Homme d’Etat.

Il n’en demeure pas moins que Charles Emile Abdou Ciss est un homme de défi, et le Président de la République son Excellence Macky Sall sait qu’il peut compter sur lui.

Quant à ses contempteurs dont la félonie et la duplicité ont conduit à son départ de la Direction de la Solde, Charles Emile Abdou Ciss n’a pas leur temps, préoccupé, chaque jour que Dieu fait à être au service de prochain.

homme
Cissé Kane Ndao, auteur du texte

Cissé Kane NDAO
Président Alliance démocratique pour la République

laissez un commentaire