Coronavirus : Les « JakaarloDof » de la TFM…ridiculisent la télé

Les zombies de la TFM méritent l'oscar de l'émission télé la plus horrible du monde post-coronavirus

La scène parait unique et surréaliste à travers le monde au cours d’une émission télévisée. Les téléspectateurs qui ont suivi hier l’émission hebdomadaire de la TFM, « Jakaarlo » sont tombés des nues. Personne n’en revient. Du jamais vu ! Une émission télé où tout le monde, du présentateur, aux invités en passant par les chroniqueurs, est masqué. Une première dans l’histoire de la télévision. Tous masqués, alors que c’est une émission télé.

Hier, les « JakaarloDof » s’en sont donné à cœur de joie. Les téléspectateurs plutôt que de suivre les débats, étaient amusés par le cirque qui s’offrait à eux. Coronavirus oblige, pourquoi alors ne pas suspendre une bonne fois pour toutes, cette émission jusqu’à la fin de la pandémie ? Où alors, si la direction de cette chaîne ne veut pas suspendre l’émission, pourquoi alors ne pas s’inspirer de l’exemple offert par Pape Cheikh Diallo qui sur la TFM anime toujours son émission « Yéwoulène » suivant le modèle du télétravail avec des chroniqueurs qui restés en confinement chez eux, interviennent.

Réunir tout le monde masqué sur un plateau pour produire une émission, c’est franchement ridicule, et à la limite une offense aux téléspectateurs dont la plupart ne sont plus guidés par le désir de suivre les débats, mais sont plutôt captés à regarder des intervenants qui se retrouvent masqués devant eux. Hier, en tout cas, sur la TFM, l’on a assisté à la première émission masquée du monde. L’on ne sait de qui est cette idée ? Mais, elle est ridicule. Vraiment, bravo les « JakaarloDof » ! Hier, les téléspectateurs se sont bien amusés face à ce cirque.

La rédaction de Xibaaru