Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : la gendarmerie abat 2 coupeurs de route

0

La gendarmerie abat 3 dangereux coupeurs de route, 2 téléphones portables et une kalachnikov saisis

Des éléments de la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR2) de Bouaké ont abattu, ce mardi 5 juillet 2022, 3 dangereux coupeurs de route sur l’axe Daoukro-N’gattakro, au PK 16.

La gendarmerie nationale a mis, ce mardi 5 juillet 2022, hors d’état de nuire 3 présumés coupeurs de route sur l’axe Daoukro-N’gattakro, exactement au PK 16, à l’est de la Brigade.

Les coupeurs de route tentaient de s’installer à proximité de N’gattakro en vue de mener une attaque surprise

Selon nos sources, des éléments de la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR2) de Bouaké, exploitant un renseignement, ont surpris, ce mardi 5 juillet 2022, à 9h55, les 3 coupeurs de route qui tentaient de s’installer à proximité de N’gattakro en vue de mener une attaque surprise.

Les 3 lascars qui ne s’attendaient pas à cette visite matinale des éléments de la maréchaussée leur réservent un accueil très hostile. Armés d’une kalachnikov à cross sciée sans numéro et d’une machette, ils ont ouvert le feu en direction des gendarmes. C’était l’erreur à ne pas commettre. La riposte fut fatale pour les coupeurs de route.

Selon nos sources, les bandits abattus n’ont pu être identifiés faute de pièce administrative. Outre la kalachnikov et la machette, un chargeur garni de 5 munitions de 7,62mm et 2 téléphones portables ont et saisis sur eux.

Les 2 téléphones portables saisis par la gendarmerie ont été confiés à la SATT pour exploitation numérique

Si leurs corps ont été enlevés par les services des pompes funèbres et conservés à la morgue, les 2 téléphones portables saisis ont été confiés à la SATT pour exploitation numérique.

Les autorités administratives et judiciaires ont été informées et une enquête est en cours.

Le nettoyage de ces individus sans foi ni loi intervient quelques jours seulement après le décès de Zalé Alassane, un commerçant burkinabé âgé de 27 ans, abattu par deux bandits à moto, alors qu’il effectuait des achats dans une boutique, au quartier Gagou, à Daoukro…

Dans la nuit du jeudi 30 juin 2022, ce jeune commerçant prospère s’était rendu, aux environs de 23h30, dans une boutique pour faire des achats. Rejoint plus tard par les deux individus à moto, il a été sorti de force de ce commerce avant…Lire la suite ici

laissez un commentaire