Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : un cercueil refuse de quitter le corbillard pour l’enterrement

0

A Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire), le cercueil d’un gendarme refuse de sortir du corbillard, ses collègues menacent de gazer tout le monde…

Une scène insolite doublée de mystère s’est produite, le samedi 5 novembre 2022, au cimetière de Minankro, village situé dans le département de Bouaké. Le Maréchal des logis (MDL) Camille Koffi Kouadio, décédé tragiquement à l’âge de 35 ans, dans un accident de moto, le mardi 27 septembre 2022, a été conduit à sa dernière demeure.

Avant la douloureuse séparation, le cercueil contenant la dépouille mortelle du gendarme a carrément ‘’refusé’’ de descendre du corbillard qui le transportait

Mais avant la douloureuse séparation, le cercueil contenant la dépouille mortelle du gendarme a carrément ‘’refusé’’ de descendre du corbillard qui le transportait, selon Allo Police qui rapporte les faits.

cercueil
Le gendarme décédé

Si l’argument de la force des muscles n’a pu résoudre la situation, on a opté pour les prières et les rituels des parents. Zéro pointé. Le cercueil est resté collé.

Devant la mystérieuse scène, certains ont rapidement conclu à une mort qui aurait été causée par des sorciers. « Donc la mort de Camille n’est pas simple », clamaient des gendarmes en colère. Ces derniers ont menacé de gazer tout le monde si le cercueil restait collé dans le corbillard.

En fin de compte, ils ont trouvé une autre solution en démontant la caisse contenant le cercueil, avant d’enterrer le défunt avec.

Les circonstances de son décès

Pour rappel, Camille Koffi Kouadio, était en poste à l’escadron de Niakaramdougou, dans la Région du Hambol. Il a demandé une permission pour se rendre à Katiola où s’est produit l’accident mortel, le mardi 27 septembre 2022.

cercueil

Le jour des faits, raconte le confrère, après une séance de sport avec ses frères d’arme à la gendarmerie de Katiola, Camille est allé acheter de l’attieké-poisson. Et c’est en revenant à la gendarmerie à moto que le drame a eu lieu.

Il a fait une chute dans un caniveau situé en face de la compagnie de la gendarmerie de Katiola. Des témoins...lire la suite ici

laissez un commentaire