Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : une malade mentale tue sa mère à coup de machette

0

L’horrible est arrivé ! Une malade mentale a tué sa mère le samedi 12 février 2022 à Assetua Kessé, une localité de Transua, située au nord‑est de la Côte d’Ivoire.

Poti I. G, âgée de trente ans, originaire de Broukro (17 km de Tanda) et souffrant d’une déficience mentale a mis un terme à la vie de sa mère. Les circonstances du drame.

Les faits

Selon le confrère de l’AIP, les faits se sont déroulés le samedi 12 février 2022 à Assetua Kessé, une localité située à 11 kilomètres de Transua, dans un camp de prière réputé pour le traitement de troubles psychiques.

 » Prise d’une crise de démence, la malade, Poti I. G se saisit, dans la soirée, d’une machette et taillade sa mère… »

Selon des témoignages, la victime dame Honorine a conduit sa fille dans ce lieu de prières pour sa guérison. Prise d’une crise de démence, Poti I. G se saisit, dans la soirée, d’une machette et taillade sa mère qui était couchée sur une natte. Elle lui assène des coups violents à la tête, au cou et au niveau des membres supérieurs.

malade

Hélas ! La malheureuse mère de la malade a rendu l’âme suite à cette violence physique. Saisie d’urgence, la gendarmerie de Transua a ouvert une enquête, après avoir procédé à l’arrestation de la malade, présumée auteure du crime. Le corps de la dame Honorine a été transféré à la morgue de Koun-fao.

Trouble psychique

Rappelons qu’un trouble psychique aussi appelé trouble psychiatrique ou encore trouble mental, désigne un ensemble d’affections et troubles d’origines très différentes entraînant des difficultés dans la vie d’un individu et/ou de son entourage, des souffrances et des troubles du comportement. Les troubles psychiques touchent toutes les populations, sans distinction de sexe ou d’âge. Ces troubles peuvent être chroniques ou permanents.

Le diagnostic et le traitement des troubles psychiques est…Lire la suite ici.

laissez un commentaire