Ultimate magazine theme for WordPress.

Couverture vaccinale contre la Covid…Bignona vise plus loin

0

Avec un taux de couverture vaccinale de 7%, 9% et 4% respectivement pour le district sanitaire de Bignona, Thionck Essyl et Diouloulou, le département de Bignona est loin de répondre aux attentes dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. C’est pour cette raison qu’avec le concours de l’USAID, le département a décidé de revoir sa stratégie vaccinale afin de relever considérablement le taux en le portant au moins au double dans chaque district sanitaire.

L’Adjoint au Préfet de Bignona a présidé ce Mardi un comité départemental de développement consacré à la question. Une campagne de proximité sera menée pendant un mois avec des unités avancées pour enrôler le maximum de personnes afin qu’elles puissent se faire vacciner ou prendre leur deuxième ou troisième dose de rappel.

Les acteurs de la santé, les autorités territoriales, les services de l’éducation, de la jeunesse entre autres ainsi que les forces se mobiliseront tous pour atteindre les objectifs escomptés.

Après avoir pris sa dose de rappel sur place, Mouhamed El Amine Ndoye, l’adjoint au Préfet de Bignona a invité les populations à suivre l’exemple afin que le département remonte la pente car pour lui, c’est le seul moyen à la disposition de tous les pays du monde pour combattre la covid 19 qui est encore là

L.BADIANE pour Xibaaru

laissez un commentaire