Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 à Ziguinchor: des chiffres inquiétants…

Centre hospitalier régional (CHR) de ziguinchor
0

La région de Ziguinchor est gravement touchée par la pandémie de covid-19 avec plus de 280 cas confirmés et un taux de décès de 5% qui dépasse largement celui national.

La situation est très alarmante et les chiffres très inquiétants. En seulement 24 heures, Ziguinchor a enregistré 14 cas confirmés de covid-19. La situation est encore plus dangereuse si l’on sait que tous ces cas répertoriés sont issus de la transmission communautaire.

Est-ce que la situation est hors de contrôle?  C’est du moins ce que l’on peut dire si l’on que depuis un certain, il ne se passe aucun jour sans que de nouveaux cas ne soient enregistrés. Comme pour dire que le virus a fini de s’installer partout et cela malgré la lutte sans faille des autorités administratives et sanitaires de la région.

Le département de Bignona, qui au début de la pandémie, avait réussi à se braquer contre le virus, a malheureusement fini par être gravement atteint en remportant hier Samedi le record des cas confirmés avec 5 patients testés positifs en plus des 4 cas du vendredi.

Le district sanitaire de Ziguinchor a quant à lui enregistré 4 cas communautaires en plus du cas de vendredi. Le district de Oussouye moins touché n’a enregistré aucun hier samedi. Vendredi dernier, un cas communautaire y a été répertorié.

A ce jour (samedi) Ziguinchor enregistre en tout pour tout  284 cas confirmés dont 161 guéris et à 15 patients décédés.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG

laissez un commentaire