Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 : le continent à la conquête du vaccin…comme le Sénégal

0

Tout comme le président Macky Sall qui vient nouer un partenariat en vue de la production de vaccins anti-covid au Sénégal, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa estime que le continent africain doit produire ses propres vaccins.

Bien que l’Afrique ait beaucoup mieux relevé les défis posés par la pandémie que les autres régions du monde, le continent doit développer les compétences et la capacité de fabriquer ses propres vaccins pour les futures pandémies, soutient Ramaphosa.

Le dirigeant sud-africain lors de son intervention à la conférence virtuelle de deux jours du Centre africain de contrôle des maladies (CDC) sur la fabrication de vaccins. La rencontre s’est ouverte depuis hier lundi.

Ramaphosa a déclaré que l’Afrique a le talent et la volonté de pouvoir fabriquer des vaccins, mais que les ressources restent un défi.

Rappelons que la visite du président de la République Macky Sall en Belgique a été marquée par la signature de deux accords entre la Fédération de Wallonie, l’Institut Pasteur de Dakar et l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) qui fait que le Sénégal passe de pays ‘’assisté’’ en matière de vaccins anti-Covid à ‘’producteur’.

Source APA

laissez un commentaire