Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19…le dossier des malades mentaux déchiré

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM
0

Selon Ansoumana DIONE, le CNGE déchire le dossier des malades mentaux errants.

Qu’arrive-t-il au Docteur Marie Khémesse NGOM N’DIAYE, Directrice Générale de la Santé et Présidente du Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE) ? Est-elle vraiment devenue folle, pour oser déchirer le dossier des malades mentaux errants ? Toutes ces questions sont du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Pour rappel, Ansoumana DIONE avait été reçu à la réunion hebdomadaire dudit Comité, le lundi 02 août 2021. Au cours de cette rencontre, une importante proposition leur a été faite par rapport à la Covid-19 et la prise en charge des malades mentaux errants, avec un document remis à la Présidente du CNGE. D’ailleurs, en voici le contenu :

« Madame la Présidente, pour vaincre la Covid-19, le Sénégal devra s’occuper de ses malades mentaux errants. A cet effet, nous vous invitons à accompagner notre organisation, pour la tenue d’une réunion présidentielle sur la Covid-19 et les malades mentaux errants. Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de notre considération distinguée. »

Mais, à notre grande surprise, le Docteur Marie Khémesse NGOM N’DIAYE refuse de prendre des dispositions pour une réunion préparatoire, en vue de présenter au Président Macky SALL, un document, dans ce sens. Pour Ansoumana DIONE qui précise avoir transmis ledit dossier au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, par l’entremise de son Directeur de Cabinet, Monsieur Alphonse THIAW. Paradoxalement, personne d’entre eux ne veut de cette réunion présidentielle, indispensable pour que notre pays puisse venir à bout de cette pandémie, les malades mentaux errants, étant considérés comme des porteurs sains et de redoutables vecteurs de la transmission communautaire.

Rufisque, le 08 août 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire