Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 : Le SNEIPS en croisade contre les rumeurs sur la vaccination

Un laboratoire de recherche au Sénégal
0

Le Service national de l’Education et de l’information pour la santé (SNEIPS) a engagé l’élaboration d’un document sur le système de gestion des rumeurs qui persistent encore dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19, a t-on appris de son coordonnateur technique Kabir Aidara.

‘’Les rumeurs persistent dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19. C’est l’occasion de compléter les documents relatifs à la gestion des rumeurs dans le cadre de la riposte contre la Covid-19’’ a t-il soutenu lors de l’atelier de lancement du processus d’élaboration dudit document.

En effet le SNEIPS a déjà élaboré le guide de gestion des rumeurs, le livret des rumeurs et le guide des feedbacks communautaires et le document sur le système national de gestion des rumeurs au Sénégal,  dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

La lutte contre les rumeurs et la désinformation est devenue une priorité pour les autorités sanitaires, a rappelé le Coordonnateur technique.

Il a rappelé la création, depuis mai 2022, au sein de la commission Communication sur les Risques et Engagement Communautaire  (CREC) du service, une unité de gestion des rumeurs dont la mission est d’aider le pays à se doter d’un système de gestion des rumeurs inclusif et participatif.

‘’Ce document va mettre en place un système ordonné qui dépasse le temps et qui est appelé à servir et à appuyer  la Communication sur les Risques et l’Engagement Communautaire (CREC) dans toutes les crises sanitaires’’, a précisé Mamadou Lamine Baldé de USAID Breackthrough, partenaire du SNEIPS pour l’élaboration du document.

Cette rencontre réunit pour trois  jours les membres de la Commission sur les Risques et l’Engagement Communautaire (CREC) mise en place par le Comité national de gestion des épidémies avec l’appui d’un expert de l’université américaine, John hopkins, Andrew Ryan.

Source : APS

laissez un commentaire