Ultimate magazine theme for WordPress.

Lutte contre la Covid-19 : les malades mentaux répondent à l’appel de DIOUF SARR

Ansoumana Dione (à gauche) et le ministre Abdoulaye Diouf Sarr (à droite)
0

Dans un entretien avec la RTS, retransmis en même sur d’autres chaînes de télévisions, l’infatigable Ministre de la Santé et de de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, s’est adressé à ses concitoyens sur la lutte contre la Covid-19, devenu préoccupante, avec l’augmentation des cas de contamination. Durant cette sortie importante et opportune, il a rassuré les populations, sur la situation encore sous maîtrise, non sans réitérer son appel pour une mobilisation citoyenne, contre la pandémie.

En effet, cet appel n’est pas rentré dans l’oreille d’un sourd. Après avoir bien magnifié l’intervention de l’autorité sanitaire, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) répond favorablement à l’appel du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR. D’ailleurs, son Président, Ansoumana DIONE ira à sa rencontre, ce vendredi 23 juillet 2021, pour lui présenter un plan de lutte contre la Covid-19, par rapport aux malades mentaux errants, à la fois, porteurs sains et vecteurs de la transmission.

A ce stade du combat contre la Covid-19, précise Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, c’est au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR d’être surtout à l’écoute de tous les acteurs concernés dont la plupart est exclue des stratégies de riposte à cette pandémie. C’est pourquoi, il l’invite à bien vouloir faire prendre toutes les dispositions pour cette rencontre, ce vendredi, dans l’intérêt exclusif de la nation. Maintenant, la balle est dans son camp.

Rufisque, le 22 juillet 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire