Covid-19 : Les premières doses du vaccin acheminées à l’intérieur du pays

Les autorités sanitaires préparent le terrain pour la campagne de vaccination. Les camions devant transportés les vaccins à l’intérieur du pays sont d’ailleurs en route depuis ce samedi matin. Le convoi a quitté ce matin la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA). Où les premières doses, réceptionnées par le chef de l’État, Macky Sall, mercredi dernier, 17 février, étaient stockées depuis lors.

Les opérations seront supervisées par le comité national de suivi déjà mis en place mais qui sera installé après-demain lundi, 22 février.

« Nous avons mis en place un comité national de contrôle et de suivi des opérations de vaccination. Lequel comité va être installé le lundi. Dès le lendemain, il y aura le lancement de la campagne ici, à Dakar mais aussi dans les régions tout de suite après. C’est pourquoi ces vaccins doivent être disponibles sur l’étendue du territoire. Aujourd’hui, les vaccins vont quitter Dakar pour être acheminés au niveau de toutes les régions du pays », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

A rappeler que Dakar va donner le coup d’envoi de la campagne de vaccination, mardi prochain.