Urgent : Décès de l’ancien Président malgache, Didier Ratsiraka

L’ancien Président malgache, Didier Ratsiraka, est mort, ce dimanche, à l’âge de 84 ans. Il était hospitalisé depuis lundi dernier, officiellement pour une « petite grippe ».

« L’Amiral a tiré sa révérence, ce matin. Il a rejoint les étoiles d’où il continuera à veiller sur nous ! Repose en Paix. Que l’Éternel Dieu tout-puissant apporte réconfort à sa famille ». C’est à travers ce message posté sur la page Facebook de Didier Ratsiraka que sa mort a été annoncée, ce dimanche matin.

L’ancien Président, âgé de 84 ans, avait été hospitalisé lundi dernier en même temps que son épouse, Céline Ratsiraka, à l’hôpital militaire de Soavinandriana, « à la suite d’un contrôle de routine dû à une petite grippe ».

Le test de Covid-19 effectué à l’occasion aurait révélé un résultat négatif à en croire les informations publiées sur la page Facebook de l’ancien Président et d’ailleurs confirmées par son neveu, le député Roland Ratsiraka, qui a déclaré que « l’ancien Président est en forme, marche et parle bien », après une visite à ce dernier.

Pour l’instant, aucune communication officielle sur les causes du décès de celui qui, il y a quelques jours encore, faisait une intervention télévisée dans laquelle, il s’est prononcé sur la situation politique de son pays, la lutte contre le Covid-19 dans laquelle il recommandait l’utilisation du vaccin.

Officier de la Marine, Ratsiraka fit son entrée dans la politique de son pays en devenant, à moins de 36 ans, ministre des Affaires étrangères, avant d’occuper le fauteuil de président de la République, entre 1975 et 1993, puis de 1997 à 2002.

source Afrik

laissez un commentaire