Didier Deschamps : pourquoi s’est-il fait refaire les dents ?

Depuis décembre 2018, Didier Deschamps arbore une nouvelle dentition qu’il est difficile de ne pas remarquer. En janvier dernier sur les ondes d’Europe 1, le sélectionneur de l’équipe de France s’est confié sur ce choix esthétique. Non Stop People vous dévoile.

Ce samedi soir, les téléspectateurs de TF1 retrouveront les hommes de Didier Deschamps qui affronteront l’Albanie pour le compte des qualifications de l’Euro 2020. Si certains joueurs ne pourront pas s’illustrer sur le terrain en raison de blessures, les Bleus n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent obtenir leur place pour les phases finales du championnat. Si certains joueurs de l’équipe de France font souvent le buzz avec  leur choix vestimentaire ou leur style capillaire- à l’instar de Paul Pogba – il y a quelques mois, Didier Deschamps a opté pour un changement d’ordre physique qui a suscité grand nombre d’interrogations dans les médias et sur la Toile.

« Je ne cherche pas le buzz »

Très discret sur sa vie personnelle, Didier Deschamps ne s’était jamais exprimé sur le sujet. Pourtant en janvier dernier, il avait fini par sortir du silence pour s’expliquer sur ce choix esthétique. « Ça ne regarde que moi. Je n’ai pas envie d’en parler. C’est ma vie privée, donc je n’ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment », avait d’abord expliqué le sélectionneur des Bleus avant de poursuivre : « La seule chose que je peux dire, c’est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l’Équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que cela concerne l’image de la fédération ».

Si Didier Deschamps a pris du recul suite au buzz qu’ont suscité ses nouvelles dents, il a par la suite affirmé que les commentaires relayés sur les réseaux sociaux ne l’avaient pas affecté.  « Je ne cherche pas le buzz. Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. C’est quelque chose d’important, même si l’exposition, de par ma fonction, est importante. Ça peut être dans le positif, ça peut être dans le négatif. Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout », a-t-il conclu dans un sourire…