Ultimate magazine theme for WordPress.

Diouf Sarr attendu à la journée Mondiale de la Santé Mentale

0
Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, est attendu à Kaolack, ce dimanche 10 octobre 2021, pour la célébration de la Journée Mondiale de Santé Mentale, à l’initiative de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Cette manifestation dont le thème porte sur le respect des droits, verra la participation d’éminentes personnalités, sous le parrainage de Madame Mariama SARR, Maire de la Ville de Kaolack.
Invité à prendre part à cette importante journée de sensibilisation et de plaidoyer, pour le respect des droits des malades mentaux errants, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR devra honorer, de sa présence, les besoins des sénégalais en matière de prise en charge et de réinsertion sociale de cette couche particulièrement vulnérable. Egalement, ce sera l’occasion pour lui, d’effectuer une visite au Siège de l’ASSAMM à Kaolack, confisqué puis fermé depuis 2013, au détriment des nombreux bénéficiaires.
A l’occasion de cette Journée Mondiale de Santé Mentale 2021, Ansoumana DIONE dévoilera le plan de l’ASSAMM, de retrait des malades mentaux de la rue, à travers une mobilisation populaire, pour le respect des droits de ses protégés. En tant que Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR à le devoir d’accompagner l’ASSAMM, pour la réussite de cette célébration et ce programme de retrait. En attendant, Ansoumana DIONE remercie le Maire Mariama, Marraine de cette présente édition.
En partance pour Kaolack, à bord d’un véhicule de transport en commun, ce 08 octobre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire