Distribution des vivres à Touba : Les opérations se déroulent comme sur des roulettes au quartier » Gouye- Mbind »…

Les opérations de distribution de l’aide alimentaire dégagée par l’État du Sénégal, dans le cadre du Projet de Résilience Économique et Social (PRES), démarrent sous de très bons auspices au quartier  » Gouye-Mbind » de Touba.
Les autorités locales ont beaucoup misé sur la transparence dans l’octroi de ces aides. Ainsi, 6 (six) Commissions de distribution ont été mises sur pied et sont dirigées par des Conseillers municipaux de la Ville comme l’honorable député Abdou Ahad Seck   » Sadaga », Serigne Khadim Mbacké Sam, Badara Niang, Serigne Sidy Mbacké ,Abdou Ahad Diop et Birane Gaye. La capitale du Mouridisme semble rafler, de toute évidence, la palme des bénéficiaires avec un total de 37586 secourus. ( Touba RNU: 21432, Extension : 16154).
A encore croire Mor Lo, membre de l’équipe municipale , par ailleurs, coordonnateur des opérations de distribution de Touba Mosquée : » A ce jour, plus de 90 villages ont reçus leur quotas. Nous avons beaucoup travaillé à la bonne gouvernance de ces ressources. Les vrais ayant-droit recevront , sans difficulté aucune, leur ration. Et, c’est ce qui nous a poussé à mobiliser 84 vérificateurs pour  bien veiller sur la destination des vivres ».
M.Lo de se féliciter des efforts gouvernementaux ce, depuis la déclaration du premier cas de malade du Coronavirus au Sénégal : »Nous félicitons et remercions son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall d’avoir pris, très tôt, les mesures idoines pour organiser la résilience de nos populations et mener la riposte contre ce fléau. Il n’ a jamais lésiné sur les moyens matériels et financiers afin de  réduire l’impact de cette pandémie sur les couches les plus vulnérables. C’est un Chef d’ Etat qui est exclusivement au service de ses mandants. Nous confondons aussi dans nos félicitations la Mairie de la Ville de Touba et l’ensemble des bonnes volontés qui ont tous mis  la main à la pâte pour venir à la rescousse des populations », a laissé entendre le responsable politique d’envergure du parti présidentiel dans la Cité de Bamba.