Entre Drogba et les artistes du coupé décalé…l’argent circule

L’artiste Coupé-décalé, Debordo Leekunfa, a donné la raison pour laquelle il ne soutient pas la candidature de Didier Drogba à l’élection du prochain président de la FIF.

Debordo Leekunfa:  »Drogba ne m’a jamais rien apporté »

Debordo Leekunfa, dans une vidéo diffusée en direct de sa page Facebook ce dimanche 3 mai, a fait savoir qu’il ne soutenait pas la candidature de l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

 »Je ne soutiens pas Drogba parce qu’il ne m’a jamais soutenu. Quelqu’un qui ne te calcule pas, tu vas le calculer pourquoi ? Affinité Debordo avec Drogba, c’est zéro. Il ne m’a jamais rien apporté. Il n’a jamais rien fait pour moi. Je ne mange pas chez lui. Moi mon gars, c’est Yaya Touré. Si je dois le soutenir, c’est que Yaya Touré m’en a donné l’ordre. C’est une histoire d’hierarchie », a soutenu Debordo Leekunfa.

Puis d’ajouter:  »Ta place n’est pas à la FIF. La FIF est petite pour toi. Tu dois être président. Ne te mets pas dans ce groupe de la FIF. (…)Drogba est trop gaillard pour la FIF. Je comprends que tu veuilles aider ces joueurs qui ne gagnent pas grand chose… Le peuple est derrière toi, mais ce n’est pas le peuple qui vote…Les élections à la FIF se font dans un cercle fermé. C’est ce qu’on appelle la haute sorcellerie. Il fallait chercher à les amadouer avant d’annoncer ta candidature ».

Les propos de Debordo Leekunfa ont abondamment été relayés sur la toile, suscitant de nombreuses réactions dont celle de Serge Beynaud qui, lui, dit avoir déjà reçu de l’argent de Didier Drogba.

 »En tout cas, moi, j’ai déjà bouffé l’argent de Drogba. Il m’a donné 5 millions pour rien comme ça hein. Genre, mon petit, mets ça sur toi », a commenté Serge Beynaud.