France : Le rappeur Werenoi est mort à 31 ans
Le monde de la musique en France est en deuil. Le rappeur Werenoi, plus gros vendeur de disques ces deux dernières années, est décédé à 31 ans, a-t-on appris ce samedi 17 mai. Des rumeurs sur sa santé circulaient depuis vendredi, évoquant le fait qu’il était plongé dans le coma.
La veille, son absence à un showcase avait alarmé les fans. L‘information a été confirmée par son producteur sur le réseau X, et relayée par sa maison de disque. Les circonstances du décès ne sont pour l’heure pas connues.
Il avait été numéro 1 des ventes en 2023 pour son album « Carré », puis en 2024 pour son opus « Pyramide » devançant des artistes comme Indochine, Billie Eilish, Pierre Garnier, Jul ou Zaho de Sagazan. « Diamant noir », son dernier en date sorti en avril dernier, avait directement décollé à la première place du top albums hebdomadaire.
De son vrai nom Jérémy Bana Owona, le chanteur très discret donnait peu d’interviews. Il était né en Seine-et-Marne, avait grandi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) de parents d’origine camerounaise.