Ultimate magazine theme for WordPress.

Hausse des prix…Activistes et consuméristes déposent un memorandum

0

Au terme d’une semaine de concertation élargie aux usagers d’électricité de toutes les catégories de clientèle confondues, une déclaration d’entente a été signé entre les organisations de la société civile et les associations consuméristes du collectif par laquelle, ces dernières s’engagent résolument sur la voie de discussion initiée par le médiateur.

Par conséquent, le collectif se réjouit de la libération de deux (02) camarades par la justice. Cette libération constitue pour la plateforme une volonté manifeste de dénouer la tension à travers la concession et la discussion.

En réponse, le collectif suspend provisoirement les manifestation, rassemblement, caravane et autres actions similaires, et partout au Sénégal pour encourager les efforts de médiation. D’ores et déjà, ceux de nos camarades qui avaient introduit des lettres d’autorisation de manifestation sont priés d’arrêter toutes les procédures.

En effet, cette mesure concerne le petit groupe qui s’agite au nom du collectif pour s’amuser dans la rue. Aucune violation de cette mesure ne sera tolérée.

C’est dans cette disposition que nous allons donner suite aux orientations qui seront fixées par le médiateur de la république que nous félicitons pour son implication affichée au dénouement de la tension.

Transmis au Préfet qui a émis un accusé de réception ce 22 janvier 2020.

laissez un commentaire