Hopital Le Dantec : les médecins menacent d’aller en grève

C’est Le Témoin qui donne l’information, dans sa parution de ce mardi. Depuis plusieurs semaines, médecins, infirmiers et autres personnels de santé multiplient des réunions de crise en toute discrétion pour déplorer leurs conditions de travail.

Les blouses blanches disent ne pas comprendre qu’un hôpital aussi stratégique que « Le Dantec » n’ait pas même de salle de consultations. Comme quoi, la plupart des professeurs, médecins et infirmiers consultent les patients dans leurs propres bureaux.

Pire, disent-ils, l’hôpital Le Dantec est paralysé par des chantiers ou chantiers « inutiles » à n’en plus finir alors que la structure souffre d’un plateau technique élevé. « La plupart des blocs opératoires ne sont pas fonctionnels » déplore un syndicaliste de l’hôpital avant de laisser entendre que de nombreux fournisseurs peinent à être payés par la direction générale de l’hôpital.

« C’est cette situation qui freine l’avancement des travaux au niveau de l’hôpital où partout il y a des gravats et matériaux de construction » fustige-t-il.

Toujours est-il que le journal jure que les personnels de santé menacent d’aller en grève « dure » et « illimitée ». D’ailleurs, ils préparent un mémorandum dans le but de prendre l’opinion à témoin.

laissez un commentaire