Ultimate magazine theme for WordPress.

Il avoue le meurtre de sa femme…Et le juge le libère parce que

0

Il étrangle à mort sa femme de 23 ans et le cache à ses enfants durant 32 ans : les faits sont prescrits…

À l’époque, Pascal Delaunay, âgé de 29 ans, avait expliqué que la femme avait abandonné son foyer et ses enfants, alors âgés de 3 ans et 6 mois, pour aller vivre avec un autre homme.

Mais le frère et la soeur en grandissant ont trouvé étrange que personne n’est signalée la disparition de leur mère.

femme
Marlaine Marquis, 23 ans, a disparu en 1989.

En septembre 2021, ne trouvant pas de réponse à leur question, les enfants de Marlaine, devenus adultes, se sont présentés à la gendarmerie de Bellême, dans l’Orne, pour signaler la disparition de leur mère.

Une enquête préliminaire a été ouverte et, rapidement, des indices ont laissé penser que la jeune femme n’était pas partie volontairement et les soupçons se sont portés vers son compagnon, aujourd’hui âgé de 62 ans.

Placé en garde à vue, ce dernier a reconnu avoir tué son épouse. Comme les faits sont prescrits, il ne sera pas poursuivi.

Dans un entretien exclusif à Ouest-France publié mardi, le suspect a confié avoir étranglé sa femme dans le lit conjugal avec le fil du téléphone fixe.

L’homme a ajouté avoir partagé son secret avec sa mère qui avait des doutes, puis avec sa nouvelle compagne, rencontrée quatre ans plus tard. Cette seconde épouse est morte en 2008, selon Ouest-France.

Des fouilles ont débuté mercredi et se poursuivent ce jeudi dans l’Orne pour tenter de retrouver le corps de Marlaine Marquis. D’importants moyens ont été déployés dont 50 militaires de la gendarmerie et de l’armée de terre, des drones, un anthropologue, des plongeurs, un géoradar et un détecteur de métaux.

Interrogée en juin dernier, la fille de la victime avait déclaré qu’elle et son frère voulaient « juste le corps de notre maman afin d’avoir un endroit où se recueillir ».

Source FD

laissez un commentaire