Ultimate magazine theme for WordPress.

Il empêche l’enterrement de son défunt-locataire pour des loyers impayés

0

Pour récupérer leurs loyers impayés, certains propriétaires ne se donnent pas de limites. C’est le cas de MZS à Conakry en Guinée, qui a empêché l’enterrement d’un défunt locataire, le 12 juin dernier, à cause d’impayés.

En Guinée – Conakry, vendredi 12 juin 2020, un propriétaire de maison répondant aux initiales de MZS, a fait arrêter la cérémonie d’inhumation d’un de ses locataires décédé. Selon lui, le défunt-locataire lui devrait 4 mois de loyer impayés. C’est ainsi que MZS a pris l’initiative de trouver le lieu des funérailles afin de percevoir son dû.

MZS s’est alors rendu dans la commune de Matoto, à Conakry, capitale de la Guinée. En face des familles du défunt au lieu des funérailles, le propriétaire a expliqué l’objectif de sa présence qui n’est pas d’assisté aux funérailles. « Cet enterrement n’aura pas lieu. Votre enfant me doit 4 mois de loyer. La construction des maisons m’a coûté cher. Si l’on ne me paie pas les arriérés, je n’accepterai pas que mon défunt locataire soit inhumé. C’est mon dernier mot », a fait savoir ce propriétaire capitaliste, dans des propos rapportés par des médias guinéens.

Face à intransigeance du propriétaire dont même la mort n’émeut guère, la famille du défunt à du payer sur place la totalité du montant, et a ainsi pu porter la dépouille à sa dernière demeure. Le montant de cette dette n’a pas été révélé.

laissez un commentaire