Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana DIONE : « il faut être fou pour voler l’argent de la Covid-19 »

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0

Une chose est sûre : au Sénégal, beaucoup sont les autorités et autres spécialités, dans notre attelage gouvernemental, à s’enrichir illicitement, a travers l’argent destiné à la lutte contre certaines maladies. Le rapport rendu public tout récemment par la Cour des comptes, a émerveillé tout le peuple sénégalais, avec différents départements ministériels, cités dans des malversations, notées sur les fonds destinés à la lutte contre la Covid-19. Qui pouvait imaginer cela ?

En vérité, il faut être fou, au vrai sens du terme, pour pouvoir voler de l’argent devant servir à soulager les maux dont souffre la population, durant cette période de pandémie. Aujourd’hui, toutes les personnes citées dans ce rapport et suspectées d’avoir détourné de l’argent, devraient être très vite interpellées, pour des enquêtes transparentes, pour mieux élucider les citoyens sur cette affaire excessivement grave et incroyable. Sinon, notre pays risque gros, vu toutes les mesures restrictives qui nous avaient été dictées.

De toutes les façons, l’Etat devra prendre toutes ses responsabilités, pour sévir contre l’enrichissement illicite et la corruption, principaux facteurs de sous-développement d’une nation. Soyons très précis. Moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), je n’admettrais jamais que des voleurs de la République vaquent à leurs occupations, alors que d’autres malfaiteurs croupissent en prison.

Rufisque, le 17 décembre 2022,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire