Il laisse une boulette de cannabis sur la table…son fils de 2 ans l’avale

Un enfant de 2 ans avale une boulette de cannabis

Dans le département  de Morbihan en  France, un enfant de deux ans a été hospitalisé après avoir avalé une boulette de cannabis.

Les faits ont eu lieu lundi soir à Vannes, dans le Morbihan. Il était 20h30 passés quand une mère de famille a alerté les secours après avoir été inquiétée par l’état de son enfant. Son père a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon les informations, le petit  présentait une somnolence bien trop prononcée  pour être ignorée. Il aurait ainsi absorbé une boulette de résine de cannabis que son père avait laissée sur la table basse de l’appartement.

L’enfant a été transporté au centre hospitalier de Vannes. Les tests urinaires pratiqués sur la petite victime ont confirmé l’absorption de drogue. Pris en charge par la police et les pompiers de la commune, l’enfant a ensuite été placé en observation au Centre hospitalier Bretagne-Atlantique.

Consommateur de cannabis,  le père (22 ans) a pour sa part été interpellé à son domicile et placé en garde à vue pour « blessure involontaire par manquement à une obligation de prudence ». Libéré, il est désormais dans l’attente des résultats complets d’analyse.