Ultimate magazine theme for WordPress.

Il meurt étranglé après un jeu vidéo et un pari

0

Mehdi, 19 ans, étranglé à mort lors d’une partie de jeux-vidéo qui a mal tourné…

Sidi Bekaye Fofana, 27 ans, était jugé depuis lundi devant la Cour d’assises de la Marne pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » sur Mehdi Boudraa.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 mai 2017 dans un appartement situé 13 rue Nogent à Reims.

Ce soir-là, une bande de jeunes jouaient au jeu vidéo Fifa après avoir fumé du cannabis.

Mehdi aurait parié 10 euros sur un ultime match, qu’il a finalement perdu. Enervé, il aurait demandé à l’accusé de reprendre sa mise.

Mehdi l’aurait alors frappé au visage, avant de se faire lui-même étranglé à plusieurs reprises, fortement, et durant plusieurs minutes par Sidi Bekaye Fofana.

Personne n’a appelé les secours. Plusieurs participants à la soirée ont nettoyé la scène de crime et ont déplacé le corps inanimé de Mehdi Boudraa sur le trottoir à une centaine de mètres de l’appartement où le Samu le retrouvera, mort.

Sidi Bekaye Fofana a été condamné jeudi à six ans de réclusion criminelle pour avoir étranglé son ami. L’avocat général avait requis douze ans de prison la veille. Les jurés ont réduit cette peine de moitié.

Les trois personnes dont deux jeunes hommes et une étudiante parisienne de passage à Reims au moment des faits, ont répondu des chefs de modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit.

Source FD

laissez un commentaire