Ultimate magazine theme for WordPress.

Jeune mort lors des manifs : le maire de Bignona annonce une plainte

0

Lors des manifestations de la coalition Yewwi askan wi du vendredi 17 Juin à Bignona, un jeune du nom de Alexis Abdoulaye Diatta est mort des suites d’une blessure « par balle » selon les responsables de YAW. En conférence de presse Samedi le maire de Bignona a annoncé que la famille va déposer une plainte contre X.

Bacary Diatta qui va accompagner la famille dans cette entreprise estime que « les crimes impunis doivent s’arrêter… » L’édile de Bignona a écourté un voyage à Dakar pour venir au chevet de la famille de la victime. M. Diatta d’assurer que ce qui s’est passé en 2021 avec la mort « sans responsable » de quatre jeunes de Bignona, ne se reproduira plus jamais.

« Désormais, chacun répondra de ses actes » a martelé Bacary Diatta qui a déclaré que des avocats sont déjà prêts à porter le dossier afin que la lumière soit faite sur les circonstances du décès du jeune manifestant de Bignona.

Il faut signaler que dans le cadre de la coordination de yewwi askan wi de Ziguinchor, une marche régionale est prévue soit à Oussouye soit à Bignona pour dénoncer ces morts d’hommes lors des manifestations, annonce faite par Alassane Diédhiou, vice-recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor et adjoint au maire de Ziguinchor.
Affaire à suivre

L.BADIANE pour Xibaaru

laissez un commentaire