Ultimate magazine theme for WordPress.

La Covid-19 affecte la Santé Mentale…l’OMS confirme la thèse d’Ansoumana Dione

0
Dans un communiqué publié depuis le 18 mars 2020, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), annonçait l’impact négatif de la Covid-19 qui affecte la Santé Mentale. Ainsi, parmi les lourdes conséquences de sa thèse, Ansoumana DIONE avait clairement évoqué l’augmentation fulgurante du nombre de malades mentaux, à travers le monde.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 juillet 2021, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) confirme Ansoumana DIONE, ce qui est très important pour le Président de l’ASSAMM. Mais, au Sénégal, aucune autorité n’accorde, jusqu’ici, la moindre importance à ses revendications en faveur de la santé mentale. Conséquence, les sénégalaise se trouvent confrontés à des problèmes sur ce plan.
Attention, prévient Ansoumana DIONE, au-delà de la Covid-19, le monde entier et le Sénégal en particulier, risque d’être peuplé de malades mentaux, ce qui constitue une réelle menace pour la sécurité publique. Si l’on y prend garde, beaucoup d’autorités, y compris même le chef de l’Etat Macky SALL, vont sombrer dans la dépression, à cause de l’anxiété et le stress, engendrés par la lutte contre cette grave pandémie.
Rufisque, le 23 juillet 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire