Ultimate magazine theme for WordPress.

La Dengue se propage à Dakar et dans plusieurs régions

0
Des sources médicales révèlent la présence de plusieurs cas de « Dengue » à Dakar actuellement. Ces dernières sonnent l’alerte et invitent à la prévention. Nos sources nous renseignent que les symptômes sont similaires à ceux du paludisme et que seul un test peut permettre de les distinguer. Elles invitent, en outre, à ne pas prendre de l’aspirine en cas d’infection de la dengue.
Interrogé sur la question, rapporte Seneweb, le ministère de la santé et de l’action sociale confirme et précise que qu’en dehors de Dakar, plusieurs cas sont signalés dans les autres régions comme Thiès, Louga, Diourbel, Kaffrine, Matam entre autres. « On sait que la dengue est endémique au Sénégal et que depuis le début de l’hivernage, le ministère de la Santé et de l’action sociale avait déjà pris les précautions en demandant aux structures sanitaires de renforcer la surveillance et de notifier tous les cas suspects négatifs de paludisme et de faire les prélèvements pour voir ce qu’il en est », explique le docteur Boly Diop, Chef de la surveillance épidémiologique.
La dengue est une infection virale transmise à l’être humain par la piqûre de moustiques infectés. Les principaux vecteurs de la maladie sont les moustiques de l’espèce Aedes aegypti et, dans une moindre mesure, de l’espèce Ae. albopictus.
laissez un commentaire