L’altercation entre le prince Harry et une journaliste au Malawi

Peu après sa visite dans une clinique au Malawi, le mardi 1er octobre, le prince Harry a été contrarié par l’insistance d’une journaliste de Sky News. Le duc de Sussex lui a alors très explicitement manifesté son agacement.

La goutte d’eau aura finalement fait déborder le vase. En visite à la clinique Mauwa de Blantyre, la ville la plus peuplée du Malawi, lundi 1er octobre, le prince Harry a fait la rencontre d’un groupe de jeunes et les a encouragés à « s’accrocher à leurs rêves ». Mais, alors qu’il s’apprêtait à quitter les lieux, le duc de Sussex a soudain été apostrophé par la correspondante royale de Sky News, Rhiannon Mills, comme le rapporte le Daily Mail.

L’époux de Meghan Markle – qui se dirigeait vers sa voiture – a en effet été interpellé par la journaliste : « Cette courte conversation (avec les jeunes de la clinique, NDLR), qu’espérez-vous en obtenir ? », lui demande-t-elle.

« Ne vous comportez pas comme ça »

Le prince Harry lui rétorque, quelque peu étonné mais souriant : « Quoi ? Demandez-leur », en désignant la clinique. Mais la reporter insiste : « C’est pour cela qu’il vous semblait important de venir leur parler ? ». « Rhiannon, ne vous comportez pas comme ça », lui lance alors le duc de Sussex d’un ton sans appel. Avant de l’enjoindre à s’éloigner d’un geste de la main.