Ultimate magazine theme for WordPress.

Le COVID-19 met en quarantaine les cahiers de doléance des centrales syndicales

0

Le virus du covid-19 a affecté tout dans le Sénégal.  Ainsi, la propagation du Coronavirus a fini de pousser les centrales syndicales à ranger, les défilés du 1er Mai, du dépôt des cahiers de doléance sur la table du Président de la république lors de la traditionnelle fête du travail.

Par cet acte, Cheikh Diop, secrétaire général de la Centrale syndicale de Cnts/fc pense que c’est l’engagement citoyen et patriotique des travailleurs en cette période de crise du COVID-19.

Seulement, le syndicaliste pense qu’au vu de l’importance du 1er Mai, une vidéoconférence avec le Président Macky Sall est souhaitée car il ne sera pas question de communiquer sur les points de revendication inscrits sur les cahiers de doléance mais ce serait une bonne occasion de démontrer que les travailleurs adhèrent positivement au combat contre l’ennemi commun malgré les difficultés qu’ils vivent actuellement.

En tout état de cause,  certes accalmie notée dans tous les secteurs est une bonne chose pour le gouvernement pour le temps de la guerre contre le Coronavirus.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire