Le fils de Charles Konan Banny meurt dans un terrible accident

Charles Konan Banny, ancien gouverneur de la BCEAO et ex PM de Laurent Gbagbo

Jean-Félicien André Dominique Banny (35 ans), fils de l’ex-gouverneur de la Bceao Charles Konan Banny, a succombé « après plusieurs tonneaux » aux encablures du pont De Gaulle, indique un rapport de la police retraçant les circonstances du drame.
Selon ce rapport de police citant un témoin, le conducteur du véhicule accidenté l’a « dépassé à grande vitesse et a fait une sortie de route », avant que l’engin de retrouve à la montée du pont De Gaulle au niveau du jardin aménagé au Plateau, le quartier des Affaires d’Abidjan.
« C’est suite à cette scène qu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule dans lequel il se trouvait. Celui-ci en état de choc, rendra l’âme par la suite », poursuit le rapport, qui note qu’un équipage des sapeurs-pompiers militaires dépêché sur les lieux de l’accident a constaté le décès.

Jean-Félicien André Dominique Banny décédé dans un terrible accident de voiture

Le défunt, Jean-Félicien André Dominique Banny, âgé de 35 ans est directeur de banque et célibataire sans enfant, mentionne le rapport de police daté du 9 novembre 2019 et porté dans le registre de main courante à 8H00 GMT (heure locale).