Le Front citoyen pour la libération de Khalifa Sall demande la grace présidentielle
Le Front citoyen pour la libération de Khalifa Sall a adressé au président de la République une lettre de grâce pour obtenir la libération de l’ex-maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall. Selon L’Observateur, le Front, qui a initié la pétition « Libérez Khalifa Sall » motive sa décision par le fait que la libération de Khalifa Sall est devenue une « demande citoyenne et sociale ».La libération de Khalifa Sall est annoncée avec insistance avant les fêtes de Tabaski contre toute attente par les membres du dit front.
Alioune Tine, qui a porté la parole du Front a supplié le président Macky Sall de libérer l’ex maire de Dakar en prison depuis plusieurs mois. « Nous nous adressons au musulman et au citoyen qu’il est pour lui dire qu’il est temps qu’il entende l’appel des pathétique des Sénégalais pour la libération de Khalifa Sall. Monsieur le Président, nous nous adressons à vous : s’il vous plaît, libérez Khalifa Sall », a dit Alioune Tine car sa libération est une demande citoyenne.
Khalifa Sall est placé sous mandat de dépôt depuis mars 2017 dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.