Le gestionnaire de Isabel Dos Santos retrouvé…mort

Nuno Ribeiro da Cunha était le gestionnaire des comptes de la très riche Isabel dos Santos à la banque portugaise Eurobic. Il a été mis en cause dans les « Luanda Leaks ».

Un banquier portugais, visé par la justice angolaise, a été retrouvé mort chez lui à Lisbonne où il se serait probablement suicidé, a-t-on appris ce jeudi 23 janvier auprès de la police. L’affaire, qui pourrait s’apparenter à un banal fait divers, s’inscrit dans la nébuleuse affaire des « Luanda Leaks », qui a révélé comment la fille de l’ancien président angolais Isabel Dos Santos est devenue illégalement la femme la plus riche d’Afrique.

« Le corps » de Nuno Ribeiro da Cunha « a été retrouvé hier [mercredi] soir et tous les indices portent à croire qu’il s’agit d’un suicide », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police portugaise. Il « se serait suicidé par pendaison dans son garage », a précisé la police dans un communiqué.

L’homme de 45 ans, qui travaillait pour la banque Eurobic, dont Isabel dos Santos est l’actionnaire principale, a été comme elle mis en cause mercredi par la justice angolaise.