Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Maire de Mbacké veut une transparence dans la distribution de l’aide alimentaire

L'ancien maire de Mbacké, Serigne Abdou Mbacké Ndao
0

Décidément le Maire de Mbacké Abdou Mbacké Ndao veut accomplir un travail satisfaisant dans la distribution des vivres alloués par l’état du Sénégal.

Ainsi après une rencontre avec tous les acteurs qui sont impliqués dans cette chaîne, une réunion municipale pour la répartition des dons alimentaires du 15 Avril 2020 est tenue dans la salle de délibération.   Entre autres mesures, les comités de quartier seront composés de : chef de quartier – Imam – curé – réseaux des femmes – réseaux des jeunes – société civile – relais – Badjenou gox. Les personnes à cibler pour les 2012 ménages sont les Handicapés, les Journaliers, les veuves et les Familles de Modou Modou

Selon les informations fournies dans le RNU :(Registre National Unifié), 2334 ménages déjà identifiés où l’on retrouve des personnes fantômes ou des gens qui ne doivent en bénéficier.  Les Ménages impactés par le COVID : au nombre de 2012 sont à identifier. Le démarrage du ciblage est prévu demain et la fin du ciblage et le dépôt des listes recensées : est fixé le 23 Avril 2020. Ainsi, le quota par quartier dans les 2012 ménages :

  • Mbacké Khewar 443 ménages
  • Palene 342 ménages
  • Mbacké Dimb 402 ménages
  • Mbacké Mouride 181 ménages
  • Ndoyenne 443 ménages
  • Darou Salam 201 ménages

Cependant, un rectificatif de la liste de la RNU a été fait, au lieu de 2334 ménages est revenue officiellement à 1634 ménages d’où un reliquat de 700 ménages.

Les comités seront installés dès demain selon un calendrier établi par le Secrétaire Municipal.

laissez un commentaire