Ultimate magazine theme for WordPress.

Le salaire de Cristiano Ronaldo plonge la Juve dans la dèche

0

La Juventus a annoncé vendredi une perte nette de 39 millions d’euros sur l’exercice clos au 30 juin 2019, plus que doublée par rapport au précédent, mais cela n’a rien à voir avec une éventuelle mauvaise gestion…

Le coupable, c’est un certain Cristiano Ronaldo. En effet, Les trois années précédentes, les comptes du club turinois étaient dans le vert, avec notamment un bénéfice de 42 millions d’euros en 2016-2017, mais l’arrivée de Cr7, très onéreuse, a trop pesé.

La star portugaise s’était, pour rappel, engagée avec le club piémontais à l’été 2018, pour un transfert supérieur à 100 millions d’euros et contre un salaire estimé à 31 millions d’euros annuels.

Les officiels de la Juve avaient parié sur un « effet Ronaldo » avec une augmentation des revenus massifs pour couvrir les dépenses. Des revenus en hausse, certes, mais le vide n’est pas été comblé pour autant.

En attendant, le club italien peut se consoler avec un chiffre d’affaires de 621,5 millions d’euros, en progression de 23% par rapport aux 504,7 millions de la campagne précédente.

laissez un commentaire