Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid : Le Sénégal enregistre son premier cas au variant Omicron

Le Pr Souleymane Mboup (en médaillon), président-fondateur de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF)
0

Le Sénégal enregistre son premier cas positif au variant Omicron. L’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) grâce à son laboratoire de génomique a détecté le premier cas positif au variant Omicron ce vendredi 03 Décembre 2021 chez un voyageur sortant.

Le variant Omicron (B.1.1.529) a été détecté pour la première fois le 9 novembre dans la province de Gauteng, en Afrique du Sud. Il a été signalé officiellement à l’OMS le 24 novembre et a été déclaré préoccupant deux jours plus tard.

Un variant est jugé préoccupant lorsqu’il est associé à un ou plusieurs changements (augmentation de la transmissibilité ou de la virulence, diminution de l’efficacité des mesures de santé publique, des vaccins et des traitements disponibles).

Ce variant est le cinquième variant préoccupant après Alpha, Beta, Gamma et Delta. Deux variants, le Mu et le Lamba, sont des variants d’intérêt.

Communiqué IRESSEF

omicron

laissez un commentaire