Ultimate magazine theme for WordPress.

Les chrétiens risquent une pénurie de porc pour les Fêtes de fin d’année

0

Le Président Sall, qui célébrait la Journée de l’élevage à Dahra Djoloff, a lancé l’opération « Mbam Xuux ». Mais, selon Le Témoin, cette opération risque d’être plombée.

À quelques jours de Noël et des fêtes de fin d’années, la viande de porc est pratiquement introuvable à Dakar et dans les différentes régions du Sénégal.

Une pénurie provoquée par les importateurs bissau-guinéens. Selon Ziaka Bassène, responsable du marché de porcs de Grand-Yoff communément appelé « Bignona », il n’y a pratiquement plus de porcs au Sénégal.

De Dakar à Kaolack en passant par Fatick, Ziguinchor, Diourbel etc., toutes les porcheries ont été vidées.

«Les exportateurs Bissau-guinéens ont déjà pris les devants en pillant toutes les porcheries pour acheminer les bêtes à Bissau où l’offre dépasse largement la demande en cette période de Noël. D’ailleurs, la plupart des clients venus aujourd’hui (Ndlr, hier mardi) s’approvisionner en viande de porc sont rentrés bredouilles. Il n’y a plus viande », s’est-il désolé.

Déjà à quelques jours de Noël, les prix ont flambé. Le prix de viande est passé de 1 500 à 2 500 Fcfa le kilo. Et le porc de 20 kg qui coûtait entre 25 000 Fcfa et 40 000 Fcfa se vend aujourd’hui à 75 000 FCFA.

 

laissez un commentaire