Ultimate magazine theme for WordPress.

Les sénégalais n’ont plus peur du vaccin…Plus de 611.000 personnes ont pris leur dose

Une séance de vaccination à Dakar pendant la campagne contre la covid-19
0

La 3e vague de Covid-19 est entrain de faire bouger les choses. En effet, on assiste à un rush dans les structures sanitaires. Selon le Coordonnateur du Programme élargi de vaccination, au total, plus de 611.000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin.

« 289.000 personnes qui ont déjà reçu leur deuxième dose. C’est vrai que ça avait connu un ralentissement la semaine dernière. Mais avec la dernière réunion du comité de gestion des épidémies, il a été demandé à ce que les doses de Sinopharm qui avaient été réservées pour les personnes qui avaient déjà prises leur première dose soient redéployées et utilisées en même temps pour administrer les premières et les deuxièmes doses », a déclaré le coordonnateur du Programme élargi de vaccination sur Zik Fm.

Selon Dr Ousmane Badiane, à Dakar, la vaccination a repris cette semaine. Ses services comptent administrer les premières doses en attendant la dotation des autres vaccins qui vont commencer à arriver à partir de cette fin de semaine.

Dans le communiqué du ministère de la santé de ce mardi on annonce que 617834 personnes ont pris leur dose. Ce qui fait dire que les sénégalais n’ont plus peur du vaccin.

laissez un commentaire