Ligue 1 : Les trois maux qui rongent Marseille cette saison

​Avant d’entamer une semaine décisive face au LOSC et à Lyon, le club olympien est dans une période sombre après l’élimination en coupe de la ligue face à Monaco et la claque reçue au parc des princes. Pour se remettre dans le sens de la marche, le club olympien va devoir soigner ses maux, le docteur Villas-Boas doit très vite trouver des solutions. ​L’OM souffre d’un terrible manque de caractère. Les hommes de Villas Boas ont déjà été mené 7 fois au score cette saison. Après…

​Avant d’entamer une semaine décisive face au LOSC et à Lyon, le club olympien est dans une période sombre après l’élimination en coupe de la ligue face à Monaco et la claque reçue au parc des princes. Pour se remettre dans le sens de la marche, le club olympien va devoir soigner ses maux, le docteur Villas-Boas doit très vite trouver des solutions.

​L’OM souffre d’un terrible manque de caractère. Les hommes de Villas Boas ont déjà été mené 7 fois au score cette saison. Après la rencontre, Jordan Amavi a regretté une nouvelle fois que son équipe soit dans la réaction plutôt que dans l’action.  Le club olympien manque d’agressivité (dans le bon sens du terme) quand il s’agit d’aller gagner un duel, un manque d’engagement indispensable au plus haut niveau.

L’OM se cherche un fond de jeu

​André Villas-Boas tâtonne afin de trouver la bonne formule. Le Portugais a perdu son optimisme, son effectif est trop court et il sait qu’il ne pourra pas compter sur le mercato hivernal, qui s’annonce austère. Malgré tout, avec l’effectif qui est à sa disposition, AVB doit faire plus. Collectivement, l’OM ne produit pas assez de jeu et se retrouve sauvé à plusieurs reprises par son buteur argentin, ​Dario Benedetto. Depuis le début de saison, aucun match n’a été réellement abouti hormis peut être cette rencontre face à Montpellier où le club olympien avait proposé des choses intéressantes dans la construction du jeu.

La situation de l’OM semble compliquée actuellement, Villas-Boas cherche des solutions pour que son équipe progresse sur le plan du jeu et au niveau du caractère.