Livreur de pizza à 89 ans…Il reçoit un pourboire de 12000 dollars

Une famille comptant plus de 50.000 abonnés sur TikTok a réussi à réunir plus de 12.000 dollars pour ce livreur de pizzas, devenu une star malgré lui sur le réseau social.

C’est la belle histoire du moment aux Etats-Unis. Comme le relate CNN, Derlin Newey continue de travailler à 89 ans, car il a réalisé qu’il ne pouvait pas vivre seulement grâce à l’argent que lui verse la sécurité sociale. Comme la loi l’y autorise, il travaille 30 heures par semaine en tant que livreur de pizzas pour la chaine Papa John’s dans l’Utah. Il est devenu malgré lui une star sur TikTok grâce à la famille Valdez, suivie par plus de 52.000 personnes sur le réseau social. Elle met régulièrement en scène Derlin Newey sur sa chaîne TikTok @vendinghead quand il leur livre des pizzas.

De nombreuses personnes se sont émues auprès des Valdez de la situation du livreur de pizzas, contraint de travailler à son âge et dont la personnalité enjouée fait l’unanimité. La famille a alors eu l’idée de solliciter ses abonnés pour qu’ils fassent un don à Derlin Newey et a réussi rassembler 12.000 dollars, soit environ 10.300 euros. Une somme qu’elle a remise en tant que “pourboire” au livreur de pizza, sous les caméras de la chaîne KSL, tandis que leurs abonnés TikTok ont également eu le droit à plusieurs vidéos de la scène. “Je ne sais pas quoi dire, excepté merci”, a réagi le principal intéressé, très ému.