Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales à Bignona : La liste de « Gueum Sa Bopp » rejetée par le préfet de Sindian

0

La grande coalition Gueum sa bopp n’a pas pu déposer sa liste Mercredi à la sous préfecture de Sindian pour le compte de la commune de Suelle.

En effet, le mandataire Pape Baboucar Diedhiou informe que le sous-préfet a refusé de recevoir leurs dossiers. Mais qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Pape Diedhiou a indiqué que lui et ses camarades de la coalition sont arrivés à la sous-préfecture à 23 h 40, il y avait déjà une liste en train d’être déposée dans le bureau du sous-préfet . Mais comme il y avait de petit réglages à faire sur leurs documents avant de déposer, ils sont entrés dans le secrétariat de la sous-préfecture pour parfaire leur liste.

Entre-temps, il indique que le sous-préfet est sorti leur demandant d’aller déposer mais eux, avaient demandé plus de temps pour terminer et d’autres sont entrés avant qu’ils ne terminent.

Au moment où le dernier à déposer est sorti, ils ont voulu entrer pour faire la même chose mais ils ont croisé l’autorité sur la porte de son bureau en train de fermé. Ils lui ont indiqué qu’ils étaient prêts pour déposer mais pape Diedhiou a fait savoir que le sous-préfet à opposé un niet prétextant qu’il était déjà minuit et il ne recevrait plus de dossier avant de leur intimer l’ordre de quitter les lieux sinon c’est la sécurité qui le ferait. C’est ainsi qu’ils ont vidé les lieux sans déposer.

Cependant, Gueum sa bopp ne compte pas laisser passer, un huissier est commis et un recours sera déposé à la CEDA de Bignona. Les partisans de Bougane Gueye sont prêts à aller jusqu’à la cours suprême pour défendre leur liste.

En attendant, Pape Diedhiou et ses camarades de la grande coalition Gueum sa bopp fustigent ce qu’ils appellent « un comportement aux antipodes des valeurs du corps de l’administration territoriale » du Sous-préfet de Sindian.

« Ce corps républicain tant respecté par les Sénégalais ne mérite pas ces attitudes regrettables » a conclu pape Baboucar Diédhiou

 

L.BADIANE pour xibaaru.sn

laissez un commentaire