Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Onu accompagne le Sénégal dans sa stratégie de…

0

La Direction de l’Etat civil a organisé  un atelier d’échange avec des experts de la Commission Economique des Nations Unis pour l’Afrique. Cette réunion entre dans le cadre d’une mission de l’équipe d’experts de la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique chargée d’accompagner le Sénégal dans l’élaboration de sa stratégie nationale de modernisation des systèmes d’enregistrement des faits et statistiques  d’état civil.

Venu présider la rencontre, Mr Oumar Gueye, Ministre des collectivités territoriales a annoncé que le Sénégal va bientôt disposer d’une stratégie nationale de l’état civil. ‘’Une seule et unique stratégie nationale des systèmes d’enregistrement des faits et statistiques de l’état-civil au Sénégal verra le jour et toutes les interventions dans ce sens se feront sur la base de cette stratégie’’ a-t-il laissé entendre.

Le Directeur de l’Etat civil, en prononçant le discours de clôture a remercié le Ministre des collectivités territoriales, pour son engagement et surtout le portage de ce dossier. Selon Aliou Ousmane SALL, plusieurs projets seront déroulés dans les brefs délais pour permettre aux sénégalais quel que soit le lieu où ils sont pourront se procurer de leur acte sans problème et de corriger certaines faiblesses notées dans le secteur.

laissez un commentaire