Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky n’aime pas la Casamance…réponse à Ousmane Sonko

Macky Sall (à gauche) et Ousmane Sonko (à droite)
0

Si d’aucuns pensent que le président n’aime pas la Casamance les faits prouvent le contraire

Ce que le président de la république Macky SALL a fait pour cette région aucuns Présidents de Senghor à Diouf ne l‘a fait

Comparativement aux bilans de ces prédécesseurs le bilan du Président pour la casamance est plus que satisfaisant hé oui

Le Président Macky Sall peut bel est bien porté les habits de Monsieur le bâtisseur de la casamance ”Atepa”

Souvenez-vous lors du conseil des Ministres délocalisés à Ziguinchor, tenu en juin 2012, vingt-cinq (25) engagements ont été pris pour le développement économique et social de la région

18 engagements sur les 25 ont été entièrement réalisés, correspondant à un volume d’investissement de 61milliards 725 millions 713 mille 315 FCFA.

Sur les sept (7) projets non encore entièrement réalisés, trois (3) sont en cours de réalisation pour un volume d’investissement de 23 milliards 365 millions 751 mille 147 FCFA.

Globalement, le volume des investissements réalisés, dans le cadre du conseil des Ministres délocalisé, s’élève à 85 milliards 091 millions 464 milles 462 FCFA pour un volume total d’investissement de plus de 582 milliards 091 millions 464 mille 462 FCFA.

En dehors de ces engagements, le Gouvernent du Président Macky Sall a investi globalement 125 milliards 245 millions 793 mille 662 FCFA dans la région de Ziguinchor entre 2016 et 2020.

L’investissement total du Gouvernement pour le développement économique et social de la région de Ziguinchor, au cours de la période 2012-2020, s’élève à 210 milliards 337 millions 258 mille 124 FCFA.

Ces importants investissements traduisent toute l’importance et l’attention particulièrement affective que le Président Macky Sall accorde à toute la Casamance, et en particulier à la région de Ziguinchor.

Le développement de la région et la paix des populations sont d’une haute priorité pour le Président Macky Sall qui a toujours prôné l’ouverture et le dialogue pour un retour définitif à la normale.

Donc, nous devons répondre à ceux qui font croire que le Président n’aime pas la casamance qu’aimer ne se résume pas à le dire mais à le montrer et à le vivre. Mieux vaut affirmer son amour par des actes que par des paroles

Louni Fang kèn dou Ko dièkh

Diagne Soya Dakaroise

laissez un commentaire