Macky n’est pas malade…pas de vacance du pouvoir

C’est une précision de taille sur la mise en quarantaine du président de la république : « Pas de vacance du pouvoir, ni d’intérim prévu, le Président n’est pas malade » c’est l’avis du ministre chargé de la communication du Palais Seydou Gueye.

En confinement, le Chef de l’Etat assure la continuité du travail présidentiel, selon Seydou Guèye. Placé en confinement depuis avant-hier soir, Macky Sall continuera à exécuter toutes les taches présidentielles à partir d’un dispositif de télétravail performant installé dans ses bureaux.

Selon le responsable du pôle communication  de la Présidence, Seydou Guèye, invité de la Rts, la dématérialisation est devenue une réalité dans le dispositif de télétravail utilisé par le Chef de l’Etat pour assurer ses charges présidentielles. Et au Palais, il n’est pas question de vacance du pouvoir, ni d’intérim prévu, le travail continue normalement pour le Président et que l’annonce publique faite sur le confinement du Président se veut pédagogique et aussi pour de la transparence avec les sénégalais