Maître Gims dévoile les réalisations qu’il a faites dans son pays

Maître Gims n’a rien perdu de son passé et de son amour pour son pays d’origine le Congo. C’est donc avec beaucoup de fierté que l’artiste s’est ouvert sur ses réalisations dans le pays.

Maître Gims n’a jamais caché tout l’amour qu’il porte à son pays d’origine le Congo. Et cela ne se limite pas qu’aux paroles Wanda Peeps. Invité tout récemment par dans un Live Instagram par la journaliste Ika de Jong, le chanteur a apporté des éclaircissements sur sa vision pour son pays.

Mais comment parler de projet sur le long terme sans évoquer les petits accomplissements ? C’est exactement la démarche adoptée par Gims qui a révélé avoir commencé à développer son pays petit à petit, en commençant par le lieu où il a passé son enfance.

“J’ai mis de l’électricité dans mon quartier d’enfance au Congo, ça veut dire à Yolo. Un petit quartier qui s’appelle Dallas. Là je suis en train de faire goudronner une petite rue. C’est la rue où j’habitais, où mes parents étaient. On est en train de goudronner et mettre des lumières.” a déclaré l’artiste.

gims

Un accomplissement qui parait toutefois loin de tout ce que Maître Gims a comme projet pour la suite. Cependant, il a aussi interpellé le gouvernement congolais en affirmant que ce dernier devrait également mettre la main à la pâte pour que cela soit possible.

Actuellement au Maroc, Maître Gims y a une fois de plus manifesté l’amour pour les siens à travers des dons en faveur des migrants d’Afrique Subsaharienne. Une voix d’or pour un cœur qui l’est tout autant Wanda Devenu papa à nouveau depuis quelques temps avec son épouse Demdem, le chanteur respire la joie de vivre et n’hésite pas à la partager. Qu’en pensez-vous ?