Mamour Diallo…l’homme chargé de détruire Sonko

NOUS AVONS TOUT COMPRIS !

Nous ne sommes pas dupes et nous savons tous que Mamour Diallo est le « procurataire » du système avec comme mission la liquidation de M. Ousmane Sonko.

Car si Mamour était propre dans cette affaire des 94 milliards du titre foncier 1451/R, il n’aurait pas besoin d’attendre d’être blanchi par la blanchisserie « Assemblée nationale » et par les blanchisseurs « députés ».

Donc, cette opinion largement répandue selon laquelle cette affaire est privée n’est que manipulation de l’opinion. C’est le système avec un des siens au pouvoir qui veut la peau du Patriote en chef.

Vous êtes les puissants du moment sur la terre sénégalaise car vous avez avec vous les procureurs, certains magistrats, la majorité à l’Assemblée nationale, des médias puissants pour distiller des mensonges, les grandes voix pour mener la bataille d’opinion et nos deniers publics pour acheter le silence d’une certaine frange de la population.

Mais, sachez qu’aucune position sur terre n’est éternelle. Aucune station ne pourra vous garantir une impunité totale. Tout est éphémère ; toutes les positions sont révocables.

Un jour ou l’autre, la roue finira par tourner. Et comme l’a si bien enseigné Jésus Christ « Ceux qui sont aujourd’hui les premiers seront demain les derniers ; et ceux qui sont aujourd’hui les derniers seront demain les premiers ».

Je ne verse pas dans la théologie et peut-être même qu’il peut arriver que j’aie une compréhension erronée de ces paroles du Christ. Ce que je veux juste faire comprendre, c’est que les positions peuvent changer à tout moment.

Traînez Sonko dans la boue mais cela n’entachera en rien sa crédibilité. Il restera à jamais #Monsieur_Propre de la politique sénégalaise. C’est comme chiffonner un billet de 10.000 FCFA, cela ne change aucunement sa valeur.

Jetez Sonko en prison, cela n’arrêtera pas le train déjà en marche. Des millions de Sonko ont déjà vu le jour et d’autres verront encore le jour.

Aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence que les Sénégalais dans leur majorité ont à cœur la « Politique propre » avec comme père fondateur M. Ousmane Sonko qui a ouvert une nouvelle ère de la politique sénégalaise.

Complotez, mentez, manigancez, liguez-vous mais après tout  Allah Est Le Meilleur Juge. Comme le rappelle si bien ce prêcheur, Allah Est de nos jours tout près, ici à Diamniadio. Tout un chacun payera de ses actes ici sur terre, au vu et au su de tous.

À Sonko, mon message est celui de la constance dans sa logique de ne jamais céder, ne jamais entrer en compromission même si la parenthèse Wade a été une erreur que beaucoup ne lui ont pas pardonnée.

Cher frère aîné Ousmane Sonko,

Tenez bon ! Ayez Foi en Allah et faites attention aux faux soutiens qui ne viendront à vous que pour trouver la faille qui permettra à vos ennemis de vous avoir.

Qu’Allah Soit avez vous tout au long de votre procès qui se profile à l’horizon. Amin !

Soumaila Manga, président Debout Pour La Patrie-DLP

Membre du Mouvement JUSCA 

Candidat à la mairie de Ziguinchor