Manifs à Bignona : Les familles des victimes ont reçu la délégation du Khalife des Mourides

Distribution de l'aide du Khalife des Mourides aux victimes des manifestations
Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, a mis en œuvre sa volonté d’assister les familles des victimes de manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko-Adji sarr.
Au lendemain des échauffourées qui ont coûté la vie à plus de 12 personnes, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké avait pris la décision de soutenir ces victimes à hauteur de 50 millions. Eh bien après un travail de recensement qui a été fait à cet effet, le Saint homme à envoyés des émissaires conduits par Serigne Youssou Diop, responsable moral du Dahira Hizbut Tarqiyyah pour remettre son appui.
Après la région de Dakar et celle de Kaolack, la délégation est arrivée au sud du pays en commençant par Bignona. Selon le correspondant de Xibaaru sur place, les familles des 4 jeunes décédés ont reçu les émissaires du khalife de même que le jeune qui a perdu le bras.
Ces émissaires sont sont porteurs d’un message de paix, de pardon, de foi et de réconciliation. Les envoyés du khalife des mourides ont terminé leur périple dans le département de Bignona pour une visite de courtoisie au marabout El hadji Fansou badiane qui a formulé des prières pour la délégation et pour une Sénégal de paix.
Apres Bignona, la délégation s’est rendue à Ziguinchor puis à  Kolda pour la même mission
laissez un commentaire