Mercy Ships à Dakar : Mballo Dia Thiam pour la rétention des spécialistes

Mballo Dia Thiam a invité l’Etat à promouvoir l’expertise médicale nationale, pour cause, Le bateau hôpital Mercy Ships qui a jeté l’ancre à Dakar depuis 48 heures, pour offrir des soins à des patients, dont la plupart sont confrontés à des difficultés de prise en charge.
La présence du bateau hôpital au Sénégal est une « aubaine », selon le responsable syndical du secteur de la santé. Mballo Dia Thiam estime qu’il va permettre à des milliers de Sénégalais de bénéficier d’un mieux-être.
Par contre, il invite les autorités à mettre en place une stratégie de rétention des médecins spécialistes, en les mettant dans des conditions de travail optimales, pour ne pas toujours compter sur ce bateau hôpital. « Même si c’est une seule personne qui est soignée, c’est déjà beaucoup, parce que les soins médicaux de pointe coûtent excessivement cher », a-t-il reconnu
Après 10 mois de séjour au Sénégal, Mercy Ships devra reprendre le large vers un autre cap. Aussi le SG de l’UNSAS a-t-il interpellé l’Etat afin que les ressources humaines de qualité en matière de santé dont dispose le Sénégal soient mieux outillées pour prendre en charge toutes sortes de maladies.