Ultimate magazine theme for WordPress.

Mexique : un ancien ministre dérobe 250 millions de dollars

L'ancien ministre Garcia Luna
0

Un ancien chef de la sécurité mexicaine impliquée dans un système de blanchiment d’argent est accusé d’avoir volé 250 millions de dollars de fonds publics .

L’ancien ministre Genaro Garcia Luna, qui est confronté à une action en justice du Mexique sur des actifs obtenus illégalement, aurait caché l’argent volé du Trésor sur des comptes bancaires à la Barbade et aux États-Unis entre 2012 et 2018.

Selon la réforme quotidienne des journaux Garcia Luna a dirigé l’agence de recherche fédérale du Mexique de 2001 à 2005, a été secrétaire de la sécurité publique de 2006 à 2012 et a déjà examiné un leader des efforts du Mexique pour lutter contre le trafic de drogue.

L’Unité de renseignement financier du Mexique a déclaré mardi qu’il a lancé un procès à Miami contre l’ancien chef de la sécurité Garcia Luna et un réseau de 39 entreprises et fiducies dirigées par lui et ses collaborateurs à masquer les actifs.

L’Agence mexicaine aux États-Unis, allègue que Garcia Luna et ses associés ont créé un groupe de sociétés à cacher des fonds dérivés d’actes de corruption. Garcia Luna a plaidé non coupable l’année dernière aux accusations américaines.

Garcia Luna, qui est en prison aux États-Unis, vivait en Floride avant son arrestation de décembre 2019 à Dallas. Ni Garcia Luna ni son avocat ne veulent pas commenter cette affaire dans l’immédiat.

laissez un commentaire